Situation inédite à Soubey : le maire Vincent Steullet entend prendre un congé administratif. En désaccord avec la politique menée par le Conseil fédéral dans la gestion de la crise sanitaire, il ne souhaite plus siéger, soit provisoirement, soit définitivement.
Les orientations prises par le Conseil fédéral en lien avec la pandémie de coronavirus ne plaisent donc pas à Vincent Steullet. Le maire de Soubey estime, du coup, que sa volonté de s’engager pour le bien public a du plomb dans l’aile. Il nous l’a confirmé. Vincent Steullet souhaite ainsi prendre un congé administratif jusqu’au 28 novembre prochain, date à laquelle les Suisses se prononceront sur la Loi Covid. Si le « non » l’emporte, le maire compte reprendre ses fonctions. Si le « oui » gagne, il présentera sa démission. Contacté, le délégué aux communes Christophe Riat nous confie qu’un congé administratif pour ce motif n’est pas valable. Le règlement communal stipule qu’un élu est tenu de s’occuper des devoirs liés à sa charge. En clair, l’intention de Vincent Steullet n’est pas reconnue par la loi. Selon le délégué aux communes, soit le maire poursuit son travail, soit il doit démissionner. /rch









