L’extension du certificat Covid : une mesure pour éviter les fermetures

Le Conseil fédéral a décidé ce mercredi d’étendre l’utilisation du certificat Covid. Saluée ...
L’extension du certificat Covid : une mesure pour éviter les fermetures

Le Conseil fédéral a décidé ce mercredi d’étendre l’utilisation du certificat Covid. Saluée par le ministre jurassien de la santé, la décision est moins bien accueillie par GastroJura

Le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber salue l'extension du certificat Covid. Le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber salue l'extension du certificat Covid.

C’est désormais confirmé, l’extension du certificat Covid entrera en vigueur le lundi 13 septembre. Après avoir temporisé, le Conseil fédéral a finalement approuvé ce mercredi cette extension qui sera nécessaire pour manger à l’intérieur des restaurants, des cafés, pour aller au musée ou participer à un concert.

Le ministre jurassien de la santé Jacques Gerber salue cette mesure. « L’étape suivante, c’est la fermeture pure et simple. Nous avons vu clairement les effets de ces fermetures sur la société, l’économie, les finances publiques », explique le ministre dans le Journal de 18h.

Du côté des restaurateurs, on regrette la décision du Conseil fédéral. « On tape de nouveau sur les mêmes », réagit le président de GastroJura Maurice Paupe, qui s’attend à ce que le secteur de la restauration perde des clients avec le retour du froid et la fin des terrasses :

Maurice Paupe : « On est de nouveau en porte-à-faux avec les clients »

L’extension du certificat Covid est valable jusqu’au 24 janvier. La mesure pourra être levée plus tôt si la situation épidémiologique s’améliore. /emu-gtr-ATS


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus