« C’est du luxe ! »

L’avis de Nora Zöllig, cheffe technique du Club des patineurs d’Ajoie, concernant la Raiffeisen ...
« C’est du luxe ! »

L’avis de Nora Zöllig, cheffe technique du Club des patineurs d’Ajoie, concernant la Raiffeisen Arena et ses deux champs de glace

Le deuxième champ de glace ravit les utilisateurs Le deuxième champ de glace ravit les utilisateurs

Un deuxième champ de glace déjà bien utilisé. La patinoire de la Raiffeisen Arena à Porrentruy est opérationnelle depuis début août. La seconde surface aux dimensions NHL accueille désormais de nombreux utilisateurs. Le Curling club Ajoie a doublé ses heures de glace, passant de 2h à 4h. Un mouvement « juniors » est en réflexion. L’Academy du HC Ajoie, qui regroupent les enfants, peut désormais mettre sur pied trois entraînements par semaine pour toutes ses catégories, au lieu de deux. Quant au HC Vendlincourt, la jeune équipe peut envisager sereinement une promotion si l’opportunité se présente. Par contre, le Club des patineurs d’Ajoie ne peut pas proposer plus de temps à ses membres, car ce sont les finances qui ne suivent pas. Le prix de la location a doublé pour tous les utilisateurs : 170 francs par heure pour les adultes, 140 francs pour les enfants et 200 francs pour les externes.

Les utilisateurs peuvent jouir de plus de temps de glace :

De nouvelles rentrées financières

Grégory Pressacco, responsable technique du SIDP, souligne que des équipes de hockey sur glace extérieures ont déjà loué l’infrastructure pour s’entraîner. La patinoire propose de la glace avant la plupart des autres infrastructures de la région. Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy a aussi des contrats avec la Ligue suisse de hockey sur glace pour organiser des camps d’été pour les équipes « juniors ». Si la demande est là, le deuxième champ conservera sa glace toute l’année.


Un calendrier déjà bien chargé

Le taux d’occupation pour les deux champs de glace se monte à 70%, alors qu’auparavant l’unique surface affichait 95%. C’est bien selon le SIDP mais ce n’est pas assez. Des pistes sont à l’étude pour augmenter encore l’utilisation de l’ensemble de la patinoire. Il est prévu d'offrir au public plus de plages horaires à disposition. Dès le premier week-end des vacances d’automne, un des champs de glace lui sera consacré le dimanche matin, mais aussi l’après-midi ainsi que le mercredi après-midi. Il est également envisagé d’ouvrir la patinoire le vendredi soir.


« On est gâté »

Le président du HC Vendlincout, Gauthier Corbat, souligne que son équipe est « gâtée » par cette nouvelle infrastructure. Outre la glace de meilleure qualité, les utilisateurs apprécient le confort qu’offre la Raiffeisen Arena : une sonorisation de qualité, un taux d’humidité contrôlé, plus de places, des locaux adaptés. Selon Nora Zöllig, du Club des patineurs d’Ajoie, « c’est du luxe », ce qui se traduit aussi sur le recrutement. Les responsables des différents clubs utilisateurs confirment un certain engouement pour leur sport respectif. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus