Certificat Covid : les cinémas de la région prudemment optimistes

Les principales salles obscures de la région ont connu de bonnes affluences pour la première ...
Certificat Covid : les cinémas de la région prudemment optimistes

Les principales salles obscures de la région ont connu de bonnes affluences pour la première semaine. Un résultat qu’il faut encore pondérer avec une météo du week-end automnale et favorable au 7e art, ainsi qu’une programmation ponctuée de blockbusters

L'une des salles de Cinémont à Delémont, l'une des entreprises exploitées dans l'Arc jurassien par Edna Epelbaum. L'une des salles de Cinémont à Delémont, l'une des entreprises exploitées dans l'Arc jurassien par Edna Epelbaum.

Ce n’est ni l’euphorie ni la catastrophe dans les cinémas de la région, une semaine après l’entrée en vigueur du certificat Covid en Suisse. On attend surtout les prochaines semaines de pied ferme. « Avec le Festival du film français d’Helvétie à Bienne, la sortie du film Dune et la météo de dimanche idéale pour le cinéma, c’est un tout petit peu tôt pour faire le bilan », explique Edna Epelbaum, directrice des entreprises Cinepel, Cinevital et Cinémont qui exploitent les salles de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Bienne et Delémont.

Reste que la fréquentation a été plutôt encourageante pour cette première semaine. Et les sorties récentes et à venir de certains blockbusters devraient contribuer à une bonne dynamique du secteur. C’est ce qu’espère Edna Epelbaum :

Edna Epelbaum note également avoir reçu énormément de retours positifs sur l’instauration du certificat. « Cette mesure n’est pas quelque chose qui nous fait sauter de joie, mais si c’est le moyen de sortir de la crise, il faut le prendre », estime-t-elle. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus