Des uniformes, reconnaissables entre mille, célébrés ce mois-ci dans la région. L’Association des anciens gardes suisses pontificaux de l’Arc jurassien fête ses 40 ans. Une messe a été célébrée au début du mois à l’église St-Marcel à Delémont pour marquer cet anniversaire.
Le Jura compte actuellement un seul représentant dans la garde pontificale, ce qui n'inquiète pas Sylvain Queloz, ancien garde originaire de St-Brais et président de l'Association qui participe depuis plusieurs années « au salon interjurassien de la formation pour présenter ce métier ». Sylvain Queloz était l'invité de La Matinale ce lundi. /mmi









