Des Jurassiens pour revitaliser le centre historique de Fribourg

Après la revalorisation de St-Ursanne, le Bureau d’ingénieur Buchs & Plumey, de Porrentruy ...
Des Jurassiens pour revitaliser le centre historique de Fribourg

Après la revalorisation de St-Ursanne, le Bureau d’ingénieur Buchs & Plumey, de Porrentruy, se voit confier celle du secteur de la cathédrale St-Nicolas

Le futur du parvis de la cathédrale St-Nicolas de Fribourg (illustrations: Studio Montagnini Fusaro. Architettura e paesaggio) Le futur du parvis de la cathédrale St-Nicolas de Fribourg (illustrations: Studio Montagnini Fusaro. Architettura e paesaggio)

Un deuxième « chantier du siècle » va s’ouvrir pour le Bureau d’ingénieur Buchs & Plumey basé à Porrentruy. Après la revalorisation de la cité médiévale de St-Ursanne, la société a été chargée de la requalification du centre historique de Fribourg. La ville lui a confié le mandat de revitaliser le secteur autour de la cathédrale St-Nicolas. Les travaux devraient démarrer à l’été ou à l’automne 2022, et s’étaler sur une période de 12 à 18 mois.

Le Bureau Buchs & Plumey va donc s’atteler à un nouveau défi dans le domaine du patrimoine. Explications du directeur de projet Vincent Seuret :

« Une fierté »

Pour la société bruntrutaine, ce chantier à Fribourg sera passablement semblable à celui de St-Ursanne. Vincent Seuret :

« Il faudra suivre le rythme de l’archéologie »

Outre le centre historique de Fribourg, le Bureau d’ingénieur Buchs & Plumey sera également chargé de la requalification de la gare de la ville. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus