Les grumes de chêne se transforment petit à petit dans la scierie Corbat à Vendlincourt.
La charpente de Notre-Dame de Paris prend forme du côté de Vendlincourt. Alors que la célèbre cathédrale a été ravagée par un incendie il y a deux ans et demi, les scieries de France et celle d’Ajoie entament la phase de reconstruction. La scierie Corbat, qui avait répondu à l’appel d’un industriel français pour participer à ce projet, a reçu lundi matin les premières grumes, qui viennent d’Alsace. Une cinquantaine de tonnes de chênes ont été livrées. Il en ressortira environ 40 pièces qui serviront à rebâtir la flèche. L’ensemble de la charpente en comptera plusieurs milliers. /ncp
Reportage :









