Boncourt, une commune en santé

La localité ajoulote a reçu samedi soir le label « Commune en santé » et a obtenu trois étoiles ...
Boncourt, une commune en santé

La localité ajoulote a reçu samedi soir le label « Commune en santé » et a obtenu trois étoiles

Stéphanie Mertenat Eicher de la Fondation O2 a remis le label aux autorités communales de Boncourt. Photo: Stéphane Bée Stéphanie Mertenat Eicher de la Fondation O2 a remis le label aux autorités communales de Boncourt. Photo: Stéphane Bée

Boncourt prend soin de ses habitants. La localité a reçu samedi soir le label « Commune en santé ». Elle rejoint ainsi Alle, Cornol, Courgenay, Courtételle, Courroux et Rossemaison. Le certificat, remis par la Fondation O2 avec trois étoiles à la clé, atteste que Boncourt met en pratique 24 mesures dans 6 domaines différents pour la promotion de la santé.

La démarche, débutée il y a deux ans, a permis de mettre en lumières les axes qui présentaient des lacunes. Le maire Lionel Maître évoque notamment l’aspect « santé au travail ». Ainsi des mesures pour améliorer l’ergonomie sur la place de travail ont été prises. Les autorités communales ont aussi changé de carburant dans les véhicules de la voirie, dont les gaz d’échappement sont désormais moins nocifs. Avec ces trois étoiles, le maximum pour ce label, le maire de Boncourt savoure « cette belle reconnaissance » et relève les efforts entrepris par les autorités précédentes dans plusieurs domaines. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus