Boire un café en terrasse, ce sera possible à Porrentruy même en plein cœur de l'hiver. Le Conseil municipal a décidé d’offrir cette possibilité aux restaurateurs. Normalement, les terrasses sur la voie publique doivent être démontés dès la fin octobre. L’exécutif bruntrutain motive cette décision par l’absence de Marché de la St-Martin, qui d’habitude occupe les rues de la vieille ville en novembre. De plus, le Conseil municipal souhaite ainsi soutenir les restaurateurs, qui subissent une baisse de clientèle suite à l’introduction du certificat Covid, selon le communiqué de presse reçu vendredi.
Cette annonce pourrait bien faire grincer quelques dents chez les riverains, mais le maire de Porrentruy Gabriel Voirol se veut rassurant : « Nous avons déjà testé l’année dernière, dans une situation aussi liée au Covid. Cet épisode s’est très bien passé, nous n’avons pas eu de plaintes ou de remarques ». Le maire remarque aussi que le risque de nuisances sonores est limité en hiver, par rapport à la belle saison. /comm-ncp-vja









