Le monde en cause : le nord du Kosovo sous tension

Alors que des élections municipales étaient au programme dimanche, la région à majorité serbe ...
Le monde en cause : le nord du Kosovo sous tension

Alors que des élections municipales étaient au programme dimanche, la région à majorité serbe de Mitrovica était au cœur des attentions. Décryptage

Un bureau de vote à Mitrovica, une région à majorité serbe dans le nord du Kosovo. (Photo : AP Photo/Darko Vojinovic). Un bureau de vote à Mitrovica, une région à majorité serbe dans le nord du Kosovo. (Photo : AP Photo/Darko Vojinovic).

Les citoyens du Kosovo se sont rendus aux urnes ce week-end. Des élections municipales se tenaient dimanche, un scrutin à valeur de test pour le gouvernement du premier ministre réformateur, Albin Kurti. Selon les résultats préliminaires, le parti d’opposition de centre-droit est arrivé en tête devant celui de centre-gauche du chef de l’Etat. Un scrutin a particulièrement attiré l’attention, c’est celui de la région de Mitrovica, à majorité serbe. Les précisions d’Alexandre Rossé :

Le Kosovo est aujourd’hui de plus en plus pointé du doigt, y compris par la communauté internationale, pour sa responsabilité dans le regain de tensions observé depuis quelques semaines :

/alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus