Pure Politique : l’article 138 en question

Faut-il supprimer ce symbole fort inscrit dans la Constitution jurassienne ? RFJ ouvre le débat ...
Pure Politique : l’article 138 en question

Faut-il supprimer ce symbole fort inscrit dans la Constitution jurassienne ? RFJ ouvre le débat le 20 octobre avec deux hommes de loi : les députés PLR Alain Schweingruber et CS-POP Christophe Schaffter

Le député CS-POP Christophe Schaffter (à gauche) et le député PLR Alain Schweingruber – par ailleurs tous deux avocats – échangeront leurs vues sur le sort réservé à l’article 138 de la Constitution jurassienne. (Photos : jura.ch). Le député CS-POP Christophe Schaffter (à gauche) et le député PLR Alain Schweingruber – par ailleurs tous deux avocats – échangeront leurs vues sur le sort réservé à l’article 138 de la Constitution jurassienne. (Photos : jura.ch).

L’article 138 de la Constitution jurassienne : un symbole fort de l’Histoire régionale en voie de disparition. Le Gouvernement s’est engagé à le supprimer dans le cadre du processus lié au transfert de Moutier dans le Jura. Mais le retrait de ce texte qui stipule que le canton peut accueillir des territoires du Jura bernois fait grincer quelques dents. Notre émission Pure Politique ouvre donc le débat mercredi 20 octobre sur RFJ (en direct à 18h20). Favorable à la suppression de l’article 138, le député PLR Alain Schweingruber fera face au député CS-POP Christophe Schaffter, qui souhaite que ce texte en lien avec la Question jurassienne ne tombe pas aux oubliettes.

Rendez-vous donc dans Pure Politique, mercredi 20 octobre à 18h20, en direct sur RFJ. /rch


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus