Une usine de Delémont touchée par un incendie

Le feu a pris dans les ateliers de l'entreprise Schaublin ce mercredi. Le personnel a été évacué ...
Une usine de Delémont touchée par un incendie

Le feu a pris dans les ateliers de l'entreprise Schaublin ce mercredi. Le personnel a été évacué, et trois personnes ont été prises en charge par l'ambulance après avoir respiré de la fumée

Huit pompiers du CRISD, une ambulance et les polices cantonale et municipale se sont mobilisées.  Huit pompiers du CRISD, une ambulance et les polices cantonale et municipale se sont mobilisées. 

Un incendie s’est déclaré mercredi dans le secteur de la Blancherie à Delémont. Une alarme automatique s’est enclenchée peu avant midi dans les ateliers de l’entreprise Schaublin. Les huit pompiers dépêchés sur place ont constaté qu’un feu s’était bien déclaré, apparemment suite à des travaux de maintenance, et ont relancé une alarme pour un feu de bâtiment.

L’incendie a dans un premier temps dégagé beaucoup de fumée, mais était assez limité, selon Didier Gisiger, le commandant du Centre de renfort d’incendie et de secours de Delémont (CRISD). Il a pu être éteint avec des moyens relativement modestes. Les dégâts matériels sont peu importants. 

L’entier de l’usine a été évacué dès que l’alarme a été confirmée. Trois personnes qui ont essayé d’éteindre le début d’incendie ont été incommodées par la fumée et ont été prises en charge par les ambulanciers. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus