S’intéresser au revers de la médaille et à ses idéaux

C’est la réflexion que va proposer le festival du Mois du Film Documentaire, qui annonce une ...
S’intéresser au revers de la médaille et à ses idéaux

C’est la réflexion que va proposer le festival du Mois du Film Documentaire, qui annonce une programmation riche pour sa 14e édition ayant pour thème : « A l’ombre des utopies »

Le festival du Mois du Film Documentaire s'étendra du 2 au 21 novembre (Photo : Noémie Merçay) Le festival du Mois du Film Documentaire s'étendra du 2 au 21 novembre (Photo : Noémie Merçay)

Le Mois du Film Documentaire revient cette année avec une édition nommée « A l’ombre des utopies ». Le mois prochain, pas moins de seize films seront diffusés dans le Jura à Delémont, Porrentruy et au Noirmont du 2 au 21 novembre. Le festival transfrontalier avec Belfort avait été annulé l’année dernière à deux jours de son lancement en raison de la pandémie. Cette année encore, l’association Conte & Doc’ qui le gère n’a pas caché ses difficultés financières pour mettre en place l’évènement. Noémie Merçay, coordinatrice du festival, revient sur la mise en place peu évidente de cette manifestation :

Malgré les difficultés, l’évènement dédié au cinéma du réel propose une programmation riche, et la thématique abordée colle parfaitement avec l’actualité mondiale selon Noémie Merçay :

Le Mois du Film Documentaire se déroulera du 2 au 21 novembre. Le programme complet est à retrouver sur le site du festival. /jpi-cer


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus