Une garderie de nuit à Bienne

La nouvelle crèche Ponticello 24/7 propose un horaire de garde plus large que les autres structures ...
Une garderie de nuit à Bienne

La nouvelle crèche Ponticello 24/7 propose un horaire de garde plus large que les autres structures de la région. Un moyen pour les parents de mieux concilier vie professionnelle et vie familiale

Avec ces horaires plus larges, la directrice de la crèche Ponticello, Stéfanie Aebi espère soulager les parents qui travaillent de nuit.  Avec ces horaires plus larges, la directrice de la crèche Ponticello, Stéfanie Aebi espère soulager les parents qui travaillent de nuit. 

Une offre de garde inédite s’ouvre à Bienne. La crèche bilingue Ponticello propose depuis lundi une structure d’accueil aux horaires étendus. Les nouveaux locaux se trouvent à la rue de Madretsch et sont accessibles du lundi au samedi de 7h à 23h. 

Les plages nocturnes sont destinées aux parents d’enfants qui œuvrent dans des professions aux horaires irréguliers, notamment dans le domaine de la santé. « Très peu d’enfants auront besoin de ce service », confie Stéfanie Aebi, directrice de la crèche. « On ne veut pas devoir les réveiller, ce n’est pas le but ».

Stéfanie Aebi : « On va faire du ‘pyjama to go’ »

La garderie offre des espaces spacieux et modernes. La garderie offre des espaces spacieux et modernes.

Horaires retreints

Initialement, les responsables de la structure extra-familiale souhaitaient ouvrir non-stop mais le Secrétariat d’Etat à l’économie a refusé leur première demande. Jusqu’à présent, seuls les homes d'enfants sont autorisés à proposer des horaires étendus, explique Stéfanie Aebi. Cet échec ne la désarme pas pour autant: « C’est un projet pionnier, c’est normal que nous devions nous battre ».

Stéfanie Aebi : « Nous avons déjà reçu le soutien des communes »

Jusqu'à 24 enfants par jour pourront être accueillis dans la nouvelle structure biennoise. Jusqu'à 24 enfants par jour pourront être accueillis dans la nouvelle structure biennoise.

Les responsables de la crèche Ponticello à Bienne comptent actionner d’autres outils pour essayer d’étendre encore leurs horaires d’ouverture. Ce projet inédit dans la région a également reçu le soutien financier de la clinique des tilleuls. L’établissement hospitalier détenu par le groupe Hirslanden souhaite ainsi pouvoir soulager ses employés fortement mis à contribution depuis la pandémie en leur offrant une possibilité de mieux concilier travail et famille. /nme


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus