Ludesco est de retour après une longue absence

Le festival de jeux et d'expériences ludiques s’est ouvert samedi à La Chaux-de-Fonds. Ça faisait ...
Ludesco est de retour après une longue absence

Le festival de jeux et d'expériences ludiques s’est ouvert samedi à La Chaux-de-Fonds. Ça faisait deux ans et demi que l’événement n’avait pas pu avoir lieu en raison de la pandémie

La « donzième » édition de Ludesco s'est ouverte samedi. La « donzième » édition de Ludesco s'est ouverte samedi.

Les joueurs en tout genre se sont donné rendez-vous à La Chaux-de-Fonds ce week-end. Ludesco a ouvert samedi sa « donzième » édition. Un mixte des 11e et 12e moutures qui n’ont pas pu avoir lieu à cause de la pandémie. Cet automne, la version du plus grand festival de Suisse entièrement dédié aux jeux a été réduite. C’est tout de même 1200 jeux et plus de 27 heures de manifestation non-stop (contre 55 heures en temps normal) qui ont été proposés aux festivaliers.

Reportage au cœur de Ludesco

Cette version raccourcie était aussi l’occasion, pour le festival de renouer avec son public après une longue absence. Même si la treizième édition est déjà prévue du 25 au 27 mars 2022, il était impensable pour le comité de ne rien faire pendant trois ans.

Thomas Junod, coprésident de Ludesco

Avec 10'000 participants en 2019, Ludesco était sur une pente ascendante. S’il espère reprendre sa marche en avant dès 2022, l’événement avait également à cœur cet automne de se rappeler au bon souvenir de son public. On retrouve Thomas Junod.

Galerie photos de cette « donzième » édition de Ludesco à retrouver ici. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus