Un amoureux des Franches-Montagnes sous la loupe d'un tour de l’hémicycle. Mardi, Vincent Wermeille était l’invité de notre chronique politique. L'homme de 61 ans est élu au législatif cantonal sous la bannière du PCSI. Il est également maire de Saignelégier. Il cumule ces deux métiers avec son métier de maître-agriculteur qu’il exerce dans le chef-lieu taignon. Attaché à sa région, Vincent Wermeille loue les atouts de son district qu’il aime défendre au Parlement jurassien. Fort de ces deux casquettes, il porte un regard attentif aux liens entre les communes et le Canton du Jura, lien qui, selon lui, peut encore être amélioré sur différents points. Vous pouvez retrouver l’entretien avec Vincent Wermeille ci-dessous. /mle









