Le Centre Nature Les Cerlatez a accueilli 750 personnes cette année. Il ferme ses portes pour l’hiver avec une fête de fin de saison
Les visiteurs ont pris l’air au Centre Nature Les Cerlatez. Ils étaient 750, de Suisse et de la région, hors événement, à y être passés cette année. L’établissement franc-montagnard a fêté samedi la fin de la saison et ferme ses portes pour l’hiver. Malgré une année toujours compliquée à cause du Covid, le Centre a connu un beau succès. Ce sont 150 personnes de plus qu’en 2020 qui sont venues découvrir notamment les expositions « Faites place, les animaux se déplacent », et « Entre les herbes : les oiseaux des prairies ». La responsable Delphine Devenoges fait le bilan de cette saison:
« Les gens de la région aussi apprécient redécouvrir le Centre Nature. »
Le thème de la fête de fin de saison évoque les stratagèmes des animaux et végétaux pour passer l’hiver. Plusieurs animations ludiques et familiales sont mises sur pied pour avoir les bons gestes pour les aider le mieux possible. Et ils sont nombreux dans la région à se préparer pour l’hiver
« Il ne faut pas nourrir les oiseaux n'importe comment. »
L’établissement franc-montagnard ferme donc ses portes pour l’hiver. Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Centre Nature Les Cerlatez. /lbe









