Les arts de la scène en vitrine à Porrentruy

Le Centre culturel du district de Porrentruy propose un parcours dans les rues de la vieille-ville ...
Les arts de la scène en vitrine à Porrentruy

Le Centre culturel du district de Porrentruy propose un parcours dans les rues de la vieille-ville. « Scènes en ville » dévoile les différentes facettes du monde du spectacle à travers plusieurs vidéos qui seront projetées à la tombée de la nuit dans six devantures inoccupées

Certaines vitrines désertes du centre-ville retrouveront des couleurs avec « Scènes en ville ». Certaines vitrines désertes du centre-ville retrouveront des couleurs avec « Scènes en ville ».

Les vitrines revivent à Porrentruy grâce aux arts de la scène. Le Centre culturel du district de Porrentruy (CCDP) a présenté mercredi Scènes en ville. Un parcours emmènera le public à la découverte du monde du spectacle dans les rues de la vieille-ville. Du 13 novembre au 5 décembre, plusieurs vidéos seront projetés à la tombée de la nuit dans six devantures inoccupées. Pour la directrice du CCDP, Marie-Claire Chappuis, cette balade culturelle remplit un double objectif. Premièrement, les arts de la scène quittent leurs lieux habituels et s’en vont à la rencontre du public. Ensuite, les devantures désertées retrouvent de l’animation.

Marie-Claire Chappuis : « Présenter les arts de la scène à tous les publics »

Léa Debernardi : « Montrer ce que la vidéo peut apporter aux artistes »

Ecrivains, comédiens, photographes ou encore illustrateurs dévoileront les coulisses du monde du spectacle dans plusieurs vidéos qui tourneront en boucle de 17h à 23h. Les designers Léa Debernardi et Arnaud Chappuis ont coordonné le projet et imaginé le concept. Ils ont aussi accompagné les artistes lors de la production des vidéos. De la partie administrative à l’écriture de scénario en passant par le jeu d’acteur, Scènes en ville promet un large coup d’œil sur les différentes facettes des arts de la scène.

Le parcours est libre et une carte qui recense les différentes vitrines sera prochainement à disposition sur le site de l’événement. Un encart situé dans un coin de la devanture permettra au public, via un code QR, d’en connaître davantage sur le projet et sur les artistes et, à l’instar du chapeau que l’on présente aux spectateurs à la fin d’une représentation, de donner quelques pièces virtuelles à l’aide d’une application mobile.

Le vernissage de Scènes en ville aura lieu samedi 13 novembre à 18h dans la cour de l’Hôtel Dieu à Porrentruy. Et puis le projet s’en ira arpenter les rues de Monthey et de La Chaux-de-Fonds. /nmy


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus