La société des peintres et sculpteurs jurassiens lance sa 34e Biennale. Une trentaine d’artistes vont investir le Centre de culture et de loisirs, du 12 au 19 novembre
Des artistes de la région verront leurs œuvres mises en valeur dans le cadre d’une exposition à St-Imier. La société des peintres et sculpteurs jurassiens (SPSJ) se félicite d’avoir pu organiser sa 34e Biennale. Au total, 30 artistes, tous membres de cette association, exposeront peintures et sculptures au Centre de culture et de loisirs de St-Imier. Ce sera du 12 au 19 novembre.
Un soulagement, selon la SPSJ. L’organisation de cette édition lui a donner du fil à retordre. Selon le secrétaire de la société, Dominique Letté, il a surtout fallu tenir compte de l’espace, qui devait être suffisamment grand pour accueillir quelque cent œuvres.
Dominique Letté : « La difficulté était que les galeries ne pouvaient pas nous répondre du fait de la pandémie »
Le comité a tenu à laisser libre cours à l’imagination des artistes qui participent à l’événement. On peut donc aussi bien voir de l’abstrait, des sculptures que de la géométrie. Toutes les techniques sont les bienvenues. « Je crois qu’il y en a pour tous les goûts », ajoute Dominique Letté.
« Raconter une histoire »
Avec ses plus de 50 ans de carrière, Hans-Jörg Moning fait partie des artistes qui exposeront leurs œuvres à St-Imier. Ce peintre de renommée internationale a opté pour trois tableaux de sa collection « To Bee or not to Bee ». Il estime qu’à travers son travail « un artiste doit raconter une histoire ».
Hans-Jörg Moning : « Pour moi, l’art n’est pas un outil de décoration »
Le vernissage de la 34e Biennale de la société des peintres et sculpteurs jurassiens aura lieu vendredi. /ddc