La ministre de l’intérieur, Nathalie Barthoulot, a donné des informations devant le Parlement jurassien sur les mesures prises à l’égard de deux policiers qui avaient manifesté en septembre dernier à Delémont contre le pass sanitaire
Le Gouvernement jurassien n’entend pas transiger sur le droit de manifester des employés de l’Etat, malgré le devoir de réserve. C’est en substance la réponse de Nathalie Barthoulot ce mercredi matin devant le Parlement à une question orale de Didier Spies. Le député UDC souhaitait savoir si des policiers pourraient encore participer à des manifestations sans risquer de sanctions. Didier Spies faisait référence à la présence de deux pandores parmi les protestataires contre le certificat Covid lors de la manifestation de septembre dernier à Delémont. Les deux hommes avaient fait l’objet d’un rappel du devoir de réserve de la part de la hiérarchie. Nathalie Barthoulot a donné des garanties quant au droit des employés de l’Etat de participer à des tels mouvements :
La réponse du Gouvernement jurassien a satisfait le député UDC Didier Spies. /fco









