Un million pour revitaliser le ruisseau à Cornol

La commune ajoulote prévoit de nouveaux travaux de revitalisation de la Cornoline. Ses citoyens ...
Un million pour revitaliser le ruisseau à Cornol

La commune ajoulote prévoit de nouveaux travaux de revitalisation de la Cornoline. Ses citoyens voteront un crédit d’un million de francs, sous réserve de subventions cantonales et fédérales, lors de la prochaine assemblée communale

La Cornoline va poursuivre sa mue. (Photo : archives) La Cornoline va poursuivre sa mue. (Photo : archives)

De l’argent pour poursuivre la revitalisation de la Cornoline. Des travaux ont déjà été menés dans la partie haute de Cornol. Cette fois-ci, les habitants du village ajoulot se prononceront, lors de l’assemblée communale du 16 décembre prochain, sur l’octroi d’un crédit d’un million de francs, sous réserve de subventions, pour aménager le secteur du ruisseau dans le bas de la commune. Le canton du Jura et la Confédération devraient participer aux coûts à hauteur de 45 à 50%, selon le maire de Cornol. Ernest Gerber indique que l’ouvrage prendra place à partir de la boucherie jusqu’aux logements situés en direction d’Alle.

Les travaux, menés par le cabinet RWB Jura SA, prévoient l’élargissement du fond du lit de la Cornoline. Ceci doit faciliter le passage des truites dans le ruisseau, explique le maire. Les berges seront aussi rendues moins pentues pour réduire le danger de crues. La circulation à la rue du Château, qui longe le ruisseau, deviendra autorisée uniquement aux bordiers. Dans cette zone, les citoyens pourront profiter d’une place verte où des bancs, arbres et autres éléments naturels seront installés.

Les travaux devraient débuter au printemps prochain pour se terminer fin 2022 voire début 2023. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus