Le téléski de Genevez remonte les fesses des skieurs en haut des pistes depuis 50 ans. L’installation franc-montagnarde a été construite en 1971. Roger Gigandet était de la partie. À 90 ans aujourd’hui, l’ancien menuisier raconte les débuts du téléski, lancé après un concours de ski dans le village. Un ski club a alors été créé, puis les pistes de skis de fond ont vu le jour depuis les Genevez et enfin l’idée d’un remonte-pente émerge. C’est en voyant le paysage jusqu’en Alsace que Roger Gigandet choisit l’endroit où il sera construit.
« Le jour d'ouverture, il n'y avait pas beaucoup de neige. »
L’installation a beaucoup apporté au village, selon Roger Gigandet. Lui qui n’a jamais voulu le vendre à des privés mais le garder pour le village et la région. « Les gens, et surtout les gamins, se sont beaucoup rassemblés grâce au téléski », assure le nonagénaire. /lbe










