Delémont modèle d’égalité salariale

Aucune réelle différence salariale liée au genre n’a été constaté à la municipalité après une ...
Delémont modèle d’égalité salariale

Aucune réelle différence salariale liée au genre n’a été constaté à la municipalité après une analyse. La ville s’applique dans ce domaine

Delémont, bon élève de l'égalité salariale selon une analyse.(Photo: archives) Delémont, bon élève de l'égalité salariale selon une analyse.(Photo: archives)

Delémont se veut modèle dans le domaine l’égalité salariale. La municipalité a mandaté une analyse à ce sujet à des experts. Les rapports livrés en début d’année montrent que la capitale jurassienne est bonne élève. Aucune réelle différence salariale liée au genre n’a été constatée. La municipalité l’indiquait récemment dans le journal d’informations officielles Delémont.ch de novembre. La ville s’applique à faire tout juste dans ce domaine.

David Imhof, responsable des ressources humaines à la municipalité de Delémont :

Delémont est certes bon élève mais avec améliorations possibles. Si aucune réelle différence salariale liée au genre n’a été constatée, la représentativité plus faible de femmes à certains postes à responsabilités a été soulignée par l'analyse.  Il y a encore du travail de ce côté-là, admet David Imhof :

« Il y a un vrai travail à mener. »

/lbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus