Le Monde en cause : un voyage à New-York malgré la pandémie

Les Etats-Unis ont rouvert leurs frontières aux touristes étrangers depuis début novembre. ...
Le Monde en cause : un voyage à New-York malgré la pandémie

Les Etats-Unis ont rouvert leurs frontières aux touristes étrangers depuis début novembre. A New-York, où le port du masque n'est pas obligatoire pour les vaccinés, les voyageurs sont revenus en force

Une fois arrivé à l'aéroport de New-York, les contrôles ne sont pas plus stricts que de coutume, malgré la pandémie. Une fois arrivé à l'aéroport de New-York, les contrôles ne sont pas plus stricts que de coutume, malgré la pandémie.

Les personnes vaccinées peuvent à nouveau se rendre aux Etats-Unis depuis le 8 novembre dernier. Les frontières ont rouvert aux voyageurs après plusieurs mois de fermeture stricte, en raison de la pandémie de Covid-19. Et comme souvent en période de Noël, New York attire les touristes. Ça ne manque pas cette année, malgré la circulation encore importante du coronavirus. Notre journaliste Alexandre Rossé passe quelques jours dans la Grande Pomme. Il assure que malgré la pandémie, la préparation du voyage n’a pas été plus pénible que d’habitude.

« Il y a des gens qui font leurs courses sans masque, et ça, ça peut choquer… parce qu’en venant d’Europe, on a l’habitude de voir des masques partout »

Depuis l'apparition du variant Omicron, les Etats-Unis ont toutefois fermé leurs frontières à 8 pays africains. L'arrivée sur le sol américain est interdite aux personnes venant d'Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe, de Namibie, du Lesotho, d'Eswatini, du Mozambique et du Malawi, selon un haut responsable américain. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus