Le marché de Noël fait son retour à St-Ursanne

Les rues de la cité ursinienne sont à nouveau baignées dans la magie de Noël cette année. Après ...
Le marché de Noël fait son retour à St-Ursanne

Les rues de la cité ursinienne sont à nouveau baignées dans la magie de Noël cette année. Après l’annulation de la manifestation en 2020 en raison de la pandémie, marchands et artisans attendent les visiteurs durant tout le week-end

La météo n'a pas aidé le marché de Noël. Samedi en début d'après-midi, les rues étaient encore clairsemées. La météo n'a pas aidé le marché de Noël. Samedi en début d'après-midi, les rues étaient encore clairsemées.

Son retour était attendu. Le Marché de noël de Saint-Ursanne s’est ouvert samedi matin. Un peu moins de 120 exposants attendent les visiteurs dans les rues de la cité médiévale durant tout le week-end. Cette année, ils ont été particulièrement nombreux à s'inscrire, nous a confié l'un des membres du comité d'organisation. Alors que plusieurs marchés de Noël ont été annulés en Suisse romande et dans la région en raison de la pandémie, les organisateurs du marché de St-Ursanne ont tenu à le maintenir. Pour Bernadette Altermath, présidente du comité d’organisation, il était important de ne pas renoncer :

Pour les exposants, retrouver les clients et renouer des contacts est vital, comme nous l'a confié Anouche, qui vient de la régio lyonnaise pour vendre des épices : 

La tenue du marché de Noël de Saint-Ursanne a maintenu organisateurs et exposants en haleine. Beaucoup nous ont confié avoir eu peur d'une annulation suite aux mesures qui auraient pu être annoncées par les autorités fédérales ou cantonales. Une annulation de la manifestation aurait été catastrophique pour ce commerçant belfortain qui vend des fruits secs et des amandes grillées : 

/tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus