Le Téléthon bat son plein

La manifestation caritative se tient jusqu’à samedi soir en Suisse et dans le canton du Jura ...
Le Téléthon bat son plein

La manifestation caritative se tient jusqu’à samedi soir en Suisse et dans le canton du Jura afin de récolter de l’argent au profit de la recherche contre les maladies orphelines.

Le renard Jules n'est pas de la partie ce week-end en raison de problèmes d'approvisionnement. (Photo : archives) Le renard Jules n'est pas de la partie ce week-end en raison de problèmes d'approvisionnement. (Photo : archives)

Le Téléthon se tient depuis vendredi soir en Suisse. Plusieurs événements sont organisés à travers le canton du Jura jusqu'à samedi soir pour récolter des fonds en faveur de la recherche contre les maladies génétique orpheline. Atteint de dystonie de Segawa, le Jurassien Simon Ren fait partie des nombreuses personnes en ayant bénéficiées. Il nous parle de sa maladie rare :

Le traitement de Simon Ren est un bon exemple de ce que la recherche, financées grâce à la générosité des donateurs, permet de faire. La responsable du centre de coordination national du Téléthon, Lena Fasola :

De nombreuses communes jurassiennes organisent des événements pour le téléthon cette année. Retrouvez la liste complète ici. /tna-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus