C’est un homme aux multiples casquettes qui a participé ce mardi au tour de l’hémicycle. Stéphane Babey, 50 ans, est député, maire de la commune d’Alle et président du SIDP, le syndicat intercommunal du district de Porrentruy. S’il concède que tous ces engagements lui prennent « un temps fou », l’Ajoulot se fait un plaisir de s’investir pour la communauté. Il y voue, en fait, une vraie passion. Stéphane Babey fait aussi partie de la commission de gestion des finances. A la veille de débattre du budget au Parlement jurassien, il a évoqué le jeu d’équilibriste qui est de rigueur lorsqu’il s’agit de parler « gros sous » dans notre région. En effet, le budget 2022 du canton du Jura prévoit une perte d’environ 20 millions de francs. Stéphane Babey estime toutefois que la situation financière actuelle du canton ne doit pas l’empêcher de se développer. « Il faut toutefois cibler les investissements », note le député-maire PDC, en citant, pour exemple, la ressource de l’hydrogène. L’élu ajoulot garde toujours espoir et estime que le canton du Jura pourrait retrouver un budget équilibré dans les prochaines années. /mle
Un tour de l’hémicycle avec Stéphane Babey
Le député-maire PDC d’Alle était l’invité de notre rendez-vous parlementaire ce mardi.
RFJ









