Soubey tient son nouveau maire. Les habitants du bord du Doubs ont accordé leur soutien à Jean-Marie Houlmann. Le retraité a obtenu dimanche 54 voix contre 20 pour son adversaire Christophe Noirjean. Le taux de participation s’élève à 66%. Après 13 années passées au Conseil communal, Jean-Marie Houlmann s’apprête à endosser le costume de maire pour un an. Le soixantenaire assure ne pas vouloir se représenter cet automne pour une 4e législature au sein de l’Exécutif : « j’aurai fait ma période et, là, je laisserai volontiers ma place à un jeune ».
L’actuel vice-maire prendra ses fonctions début janvier. Une place sera donc vacante au sein du Conseil communal. Une élection complémentaire devrait être agendée en mars. /ncp









