Une année 2022 qui ne manquera pas de défis pour le canton du Jura

David Eray et Brigitte Favre seront à la tête des autorités politiques jurassiennes l’an prochain ...
Une année 2022 qui ne manquera pas de défis pour le canton du Jura

David Eray et Brigitte Favre seront à la tête des autorités politiques jurassiennes l’an prochain. Ils nous font part de leurs vœux en ce jour de St-Sylvestre

David Eray présidera dès samedi le Gouvernement jurassien. Brigitte Favre prendra elle les rênes du Parlement. David Eray présidera dès samedi le Gouvernement jurassien. Brigitte Favre prendra elle les rênes du Parlement.

L’année 2022 s’annonce encore marquée par le Covid et la situation financière du canton du Jura sur le plan politique. Au Parlement jurassien, Brigitte Favre dirigera les débats. Pour rappel, la députée UDC de Saignelégier a été élue il y a quelques semaines à la présidence du législatif cantonal. Les Franches-Montagnes seront bien représentées à la tête de l’Etat jurassien puisque le ministre taignon, David Eray, assurera la présidence du Gouvernement. Alors que la population jurassienne s’apprêter à fêter la St-Sylvestre, le membre de l’exécutif cantonal dit avoir une pensée pour toutes les personnes qui souffrent de la pandémie ou qui se trouvent dans la solitude.

David Eray : « Le contexte est particulier, mais il faut trouver le bonheur dans les petits recoins »

Brigitte Favre, la future présidente du Parlement jurassien, reconnaît également que l’année 2022 s’annonce encore compliquée au niveau sanitaire. « Il faut rester flexible, s’adapter et ne pas trop planifier à l’avance », souligne l’élue agrarienne.

Brigitte Favre : « On commence gentiment d’avoir l’habitude des années spéciales »

Brigitte Favre et David Eray prendront officiellement leur fonction respective de président samedi, soit le 1er janvier. /alr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus