La terre a une nouvelle fois tremblé en Haute-Ajoie dans la nuit de lundi à mardi. Le séisme s’est produit dans le village de Réclère. Selon le Service sismologique suisse, la secousse était de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter. La secousse a eu lieu mardi à 01h38 à une profondeur de 6,5 kilomètres. Le séisme a été légèrement ressenti par les habitants de Haute-Ajoie. En règle générale, il ne faut pas s'attendre à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.
La région avait déjà été touchée par des secousses à Noël. Dans la nuit du 24 au 25 décembre, un séisme d'une magnitude de 4,1 s'était produit dans le village de Damvant. Une secousse d'une telle ampleur n'avait plus été ressentie dans la région depuis 100 ans. Le tremblement de terre avait été ressenti dans tout le Jura, mais aussi jusqu'à Lausanne, Berne, Lucerne et l'ouest du canton de Zurich. Le séisme avait été suivi de quelques répliques mais aucun dégât n'avait été recensé. /ncp-ats









