Nouvelle étape dans la lutte contre le coronavirus dans le Jura. La vaccination va s’ouvrir la semaine prochaine aux enfants dès l’âge de 5 ans. Associé aux pédiatres jurassiens, le canton prévoit une plage d’une demi-journée hebdomadaire à cet effet.
La vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans – qui devront être accompagnés par un adulte – sera proposée le mercredi après-midi au CEVAC à Courtételle. Les injections se feront en présence d’un pédiatre. C’est le vaccin à ARN messager de Pfizer qui est recommandé pour cette tranche d’âge. La vaccination de base sera effectuée sous forme de deux doses à minimum trois semaines d’intervalle. Objectif : protéger les enfants et leur entourage contre le Covid-19, et prévenir les effets négatifs indirects des mesures comme l’isolement, la quarantaine ou l’exposition fréquente au virus à l’école ou durant les loisirs.
La recommandation s’applique en particulier aux enfants de 5 à 11 ans qui sont déjà atteints dans leur santé, mais aussi à ceux qui sont en contact étroit avec une personne à risque d’un même ménage.
Les autorités jurassiennes indiquent encore au sujet de la vaccination des enfants qu’il est nécessaire de prendre rendez-vous au préalable auprès de la Hotline cantonale. /comm-rch