Les enjeux de 2022 à l’étranger : les Etats-Unis (3/7)

Cette semaine, nos correspondants à l’étranger prennent de l’avance sur 2022 et évoquent les ...
Les enjeux de 2022 à l’étranger : les Etats-Unis (3/7)

Cette semaine, nos correspondants à l’étranger prennent de l’avance sur 2022 et évoquent les gros dossiers à venir à l’international

Les élections de mi-mandat marqueront l'année 2022 aux États-Unis. (Photo libre de droits). Les élections de mi-mandat marqueront l'année 2022 aux États-Unis. (Photo libre de droits).

Quels sont les enjeux majeurs de l’année 2022 en dehors de nos frontières ? Cette première semaine de l’an, nous vous proposons un tour du monde avec nos correspondants à l’étranger.

Aux Etats-Unis, 2022 sera l’année des élections de mi-mandat. Joe Biden se veut optimiste pour les démocrates, mais rares sont ceux à Washington à parier sur leur victoire en novembre. Entre inflation et gestion de la pandémie de Covid-19, le bilan du président américain déçoit. Notre correspondant à Washington Claude Porsella fait le point sur cet évènement capital pour les années restantes de Joe Biden à la tête des Etats-Unis :

Jeudi, notre série vous emmène en Grande-Bretagne qui fêtera les 70 ans sur le trône d’Angleterre de la reine Elizabeth II. /gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus