Les infections au coronavirus explosent dans le Jura. Le canton a enregistré mardi 718 nouveaux cas positifs, record très largement battu depuis le début de la pandémie. Un Jurassien sur cent a ainsi contracté la maladie en une seule journée. Point positif : le nombre d’hospitalisations reste stable. Une seule personne est actuellement aux soins intensifs. Aucun décès n’a par ailleurs été à déplorer depuis cinq jours.
Le point sur la situation avec la responsable de la cellule « Covid » du Jura, Sophie Chevrey-Schaller :
« Un nombre de cas à ce point-là, c’était inimaginable »
Face à la situation, l’effectif de la hotline cantonale continue de s’étoffer. Une dizaine de nouvelles personnes viennent de rejoindre l’équipe de traçage. Quant à l’Etat-major cantonal de conduite, il se réunira jeudi. On en saura alors plus sur les mesures prises, notamment au sujet de la rentrée scolaire prévue lundi. /rch









