Rencontre entre les enfants et les joueurs du BCB

Mercredi après-midi, les enfants participaient à des ateliers de Basketball avec les joueurs ...
Rencontre entre les enfants et les joueurs du BCB

Mercredi après-midi, les enfants participaient à des ateliers de Basketball avec les joueurs de la première équipe du BC Boncourt

Les jeunes basketteurs ont pu tâter la balle orange durant plus d'une heure avec leurs idoles. Les jeunes basketteurs ont pu tâter la balle orange durant plus d'une heure avec leurs idoles.

Les cours extra-scolaires organisés par le Centre Culturel Régional de Delémont (CCRD) permettaient à des enfants dès l’âge de 6 ans de partager un moment leur passion du basketball avec l’entraîneur et les joueurs de la première équipe du BC Boncourt.

Durant plus d’une heure, une quarantaine de jeunes basketteurs en herbe ont tapé la balle, marqué des paniers, et se sont même confrontés à leurs idoles, qu’ils nomment si bien « les vrais joueurs » : Julien Waelti, Boukhary Cissoko, Juraj Kozic ou encore l’entraîneur Vladimir Ruzicic. Olivier Guerdat, coach Jurabasket, nous parle de ce moment de sport partagé :

/jmp-cer

Les enfants ont pu recevoir certains conseils tactiques. Les enfants ont pu recevoir certains conseils tactiques.

Même les plus jeunes pouvaient se mesurer aux joueurs du BCB. Même les plus jeunes pouvaient se mesurer aux joueurs du BCB.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus