De bonnes notes à la dictée

La 14e édition de la Dictée des Nations s’est déroulée samedi à Delémont. Il y a eu 35 participants ...
De bonnes notes à la dictée

La 14e édition de la Dictée des Nations s’est déroulée samedi à Delémont. Il y a eu 35 participants et le meilleur a fait 13 fautes sur le texte

Ils étaient 35 samedi après-midi à Delémont à se prêter au jeu de la dictée. (Archives) Ils étaient 35 samedi après-midi à Delémont à se prêter au jeu de la dictée. (Archives)

Des plumes affutées ont griffé les feuilles de la 14e édition de la Dictée des Nations. La manifestation s’est déroulée pour la sixième fois à Delémont et simultanément dans six villes françaises. Ils étaient 35 à la Halle du Château à s’attaquer au texte truffé de pièges : « la dictée arc-en-ciel ». Le meilleur s’en est sorti avec 13 fautes d’orthographe. Il s’agit de Jacques Menoud de Chavannes-sous-Orsonnens dans la catégorie seniors confirmés. Stéphane Michel de Pleigne termine second avec une erreur de plus, devant Aline Petermann de Delémont avec 23 fautes.

Du côté des amateurs, Christelle Lovis de Delémont et André Perrinjaquet d’Auvernier ont fait 11 fautes sur un texte plus court. Pierre Verstreken de Roches complète le podium avec 13 erreurs.

Mathilda Steulet de Rossemaison était la seule participante chez les juniors. Elle a fait 11 fautes. Si vous voulez tester votre orthographe sur cette dictée de Philippe Dessouliers, c’est par ici. /lbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus