Les écoliers jurassiens pourront bientôt tomber le masque en cours. La décision a été prise ce mardi par le Gouvernement jurassien qui annonce la levée de l’obligation dès lundi 7 février dans les classes de la 5e à la 8e Harmos, ainsi que dans les structures d’accueil extrafamilial. Ce sera aussi le cas pour les élèves de la 9e à la 11e, mais pas avant la fin des cours le vendredi 18 février, soit le dernier jour avant la semaine blanche. À noter que le corps enseignant et le personnel des écoles devront continuer à porter le masque à l’intérieur des bâtiments.
L’exécutif jurassien rappelle que la situation sanitaire reste préoccupante mais permet ces allègements. La prudence reste donc de mise. /vja









