Exposition en Solitaires pour deux artistes

Les Halles ont ouvert leurs portes à de nouveaux artistes : Sophie Yerly et Nico Müller ont ...
Exposition en Solitaires pour deux artistes

Les Halles ont ouvert leurs portes à de nouveaux artistes : Sophie Yerly et Nico Müller ont pris possession de l’Espace d’art contemporain à Porrentruy

Nico Müller et Sophie Yerly font découvrir leur travail jusqu'au 10 avril. Nico Müller et Sophie Yerly font découvrir leur travail jusqu'au 10 avril.

L’EAC laisse le champ libre à deux nouveaux artistes. L’Espace d’art contemporain à Porrentruy accueille deux résidents Bâlois. Nico Müller et Sophie Yerly, qui a grandi à Soulce, occupent depuis samedi et jusqu’au 10 avril la grande salle des Halles. Bien que tous deux se connaissent, ils ont décidé de travailler chacun de leur côté pour proposer des créations distinctes, avec une constante : la verticalité. Sophie Yerly a travaillé sur les quatre poteaux emblématiques des Halles. Pour les faire disparaître, elle les a multipliés. Les nouveaux ont été disposés dans la pièce avec soin. « Les pions ont été placés sur la base d’un scénario », explique Sophie Yerly.

De son côté, Nico Müller a créé des suspensions en papier translucide de formes humaines. Il a aussi entrepris de coller des miroirs sur une partie des portes et fenêtres. Ceux-ci renvoient l’image du spectateur ou de l’espace, mais ouvrent aussi sur l’extérieur.

Le vernissage de l’exposition Solitaires se déroule samedi à 16h. Puis les œuvres seront visibles jusqu’au 10 avril. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus