Les Enraigi devraient faire leur retour à la Raiffeisen Arena

Le groupe d'ultras a eu des discussions avec le HC Ajoie concernant les violences qui se sont ...
Les Enraigi devraient faire leur retour à la Raiffeisen Arena

Le groupe d'ultras a eu des discussions avec le HC Ajoie concernant les violences qui se sont produites en marge de la rencontre de National League entre le HC Ajoie et le HC Bienne

Les enraigis pourraient faire leur retour dès la reprise. (Photo : archives/KEYSTONE/Georgios Kefalas). Les enraigis pourraient faire leur retour dès la reprise. (Photo : archives/KEYSTONE/Georgios Kefalas).

Les Enraigi et le HC Ajoie ont pu renouer le contact. Les discussions concernaient les violences qui se sont produites en marge de la rencontre de National League entre le HC Ajoie et le HC Bienne. Un communiqué est apparu sur les réseaux sociaux samedi.


Les Enraigi semblent satisfaits de cette rencontre

« Un contact nécessaire » qui s’est « terminé sur une très bonne note ». C’est ainsi que le groupe d’ultras s’est exprimé sur les réseaux sociaux. L’objectif était de clarifier la situation avec le club et raconter à ses dirigeants « les faits réels ». Les Enraigi précisent dans leur communiqué que des procédures contre la police cantonale sont en cours et que des avocats ont été engagés pour défendre les membres « innoncents ». À ce stade, les 14 interdictions sont maintenues. Dernières précisions, le collectif d’ultras « déplore la violence qui a eu lieu après cette rencontre ».


Le HC Ajoie est content, mais reste prudent

Le HCA et son président Patrick Hauert déplorent également ce qu’il s’est passé. Contacté dans la foulée de la publication du communiqué, il n’a pas souhaité s’exprimer sur cette rencontre, car une discussion doit encore se faire entre le club et la police. Patrick Hauert est satisfait tout de même qu’une prise de conscience ait été faite. Il se réjouit également que les Enraigi reviennent à la patinoire, même si pour l’instant le club est encore tiraillé entre les deux discours. Les Enraigi ont par ailleurs confirmé qu’ils seront bien présents à Porrentruy lors de la première rencontre à domicile après la trêve olympique. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes