Jean-Paul Gschwind va quitter le Conseil national l’an prochain

L’élu jurassien indique dans le Matin Dimanche qu’il ne se représentera pas pour un nouveau ...
Jean-Paul Gschwind va quitter le Conseil national l’an prochain

L’élu jurassien indique dans le Matin Dimanche qu’il ne se représentera pas pour un nouveau mandat lors des élections fédérales de 2023

Jean-Paul Gschwind ne va pas se représenter pour un nouveau mandat l'an prochain. (Photo : archives). Jean-Paul Gschwind ne va pas se représenter pour un nouveau mandat l'an prochain. (Photo : archives).

Jean-Paul Gschwind va remettre son fauteuil l’an prochain à Berne. L’élu jurassien du Centre confie dans l’édition du jour du Matin Dimanche qu’il a décidé de quitter le Conseil national. Il ne se représentera ainsi pas pour un nouveau mandat lors des élections fédérales de 2023. Le Jurassien, qui fêtera ses 70 ans cet automne, siège à la chambre du peuple depuis 2011. « C’est le moment de passer le témoin à une force plus jeune, sans regret », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire. L’autre conseiller national jurassien, le socialiste Pierre-Alain Fridez, indique lui vouloir réserver sa décision en priorité à son parti. Les statuts du Parti socialiste jurassien prévoient toutefois une limite de mandat à 12 ans, un cap que l’élu atteindra l’an prochain. /alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus