Rémy Meury rempile une année de plus comme secrétaire du Syndicat des enseignants jurassiens. Son mandat a été prolongé ce jeudi soir à l’occasion du Congrès extraordinaire du SEJ à Courtételle. Le Delémontain était pourtant censé prendre sa retraite. Mais devant l’absence de candidat à sa succession, le comité central du SEJ avait trouvé un accord avec lui pour une prolongation… avant qu’une candidature très récente et extérieure au canton ne se manifeste pour être soumise aux membres du SEJ.
Ces derniers ont néanmoins opté pour la continuité avec Rémy Meury, avant une passation de pouvoir espérée en 2023. En effet, deux militants du SEJ ont fait part ces dernières semaines de leur intérêt pour le poste « mais pas avant l’année prochaine ». L’autre candidature, celle d’Alain Jobé, enseignant et responsable auprès du Syndicat des enseignants francophones de Formation Berne (SEfFB), n’était pas été appuyée par le comité central du SEJ. Le candidat, résidant dans le Jura bernois, ne souhaitait pas établir son domicile dans le Jura comme le demande pourtant le cahier des charges du syndicat. /jpi









