La journée équestre de Muriaux a lieu dimanche

Après plusieurs années d’absence, les traditionnelles courses équestres auront lieu. L’édition ...
La journée équestre de Muriaux a lieu dimanche

Après plusieurs années d’absence, les traditionnelles courses équestres auront lieu. L’édition se déroulera sur l’herbe, faute de neige

La journée est réservée aux chevaux Franches-Montagnes. (Photo: Jonathan Vallat) La journée est réservée aux chevaux Franches-Montagnes. (Photo: Jonathan Vallat)

La traditionnelle journée équestre de Muriaux aura lieu dimanche. A cause de conditions climatiques compliquées, les courses n’auront pas lieu sur la neige mais sur l’herbe. Les organisateurs ont dû s’y résoudre après avoir déjà repoussé l’évènement quatre fois cette année, la première date prévue était le 13 février.

Depuis sa création il y a presque 20 ans, les courses ont eu lieu sur la neige uniquement une dizaine de fois. Le président du comité d’organisation affirme cependant que la journée équestre sur neige n’est pas définitivement compromise. Les difficultés seraient surmontables avec une organisation modulable, avec plusieurs dates possibles, et une résilience face à la météo. Claude Boillat aborde le tout avec philosphie :

Au-delà des conditions climatiques, la situation sanitaire incertaine a aussi compliqué la donne pour les organisateurs. Sans sponsors, ils ne pourront proposer aux visiteurs qu’une infrastructure réduite. Pas de cantine, pas de chauffage, mais tout de même une petite restauration et de quoi boire un coup dans la bonne humeur. / lmv


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus