Des clochers, des animaux ou encore des portraits de bébé, découpés en centaines de petites pièces… une cinquantaine de personnes ont travaillé jusqu’à deux heures du matin samedi, pour finir un maximum de puzzles dans le temps imparti. Ils participaient à la Nuit du puzzle, organisée pour la 3e fois par l’association Diabète Jura. Un moyen pour cette organisation de faire parler d’elle, mais aussi de faire plaisir aux passionnés de puzzle de la région. Reportage avec Caroline Toussaint :
« On va essayer de faire 500 pièces… Ou bien 2'000… Ou bien 1'000, on serait déjà contents »
Cette année, 26 équipes de deux personnes se sont inscrites à la 3e Nuit du puzzle. Christian Geiser, président de Diabète Jura, admet qu'il n'y a aucun lien entre les puzzle et le diabète, mais cet événement a toujours du succès. Christian Geiser ajoute que cela permet de faire connaître l'association et pourquoi pas de trouver de nouveaux membres. /cto









