Une classe de Bassecourt sensible au suremballage

Des élèves de 8e année harmos mènent ce samedi une action de sensibilisation dans un commerce ...
Une classe de Bassecourt sensible au suremballage

Des élèves de 8e année harmos mènent ce samedi une action de sensibilisation dans un commerce de Bassecourt

Des élèves de Bassecourt ont travaillé autour de la problématique du suremballage. Des élèves de Bassecourt ont travaillé autour de la problématique du suremballage.

Il n’y a pas d’âge pour transmettre les bons réflexes. Une classe de 8e année harmos à Bassecourt s’est lancée dans un projet lié au recyclage. Dans le cadre d’un concours proposé par le parc aquatique du Bouveret, ces élèves d’une dizaine d’années ont choisi de sensibiliser au suremballage. Leur enseignante Nadège Voirol a proposé différents éclairages à sa classe, pointant notamment du doigt le fait que les habitants de la commune de Haute-Sorne produisent en moyenne chaque jour sept tonnes de déchets, soit « plusieurs voitures » pour reprendre le comparatif utilisé par les élèves. Les enfants ont ensuite réalisé des pancartes et des slogans de sensibilisation. Ils ont également fabriqué des sacs en papier qu'ils distribueront samedi dans un commerce de Bassecourt. Ils profiteront de leur rencontre avec la population pour sensibiliser les gens à ce qu’ils ont appris ces derniers mois dans le cadre de ce projet. /mle

Reportage pendant les préparatifs


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus