Le ballon roule à nouveau avec élégance sur les pelouses de la région. Ce week-end printanier a rimé avec reprise en 2e ligue de football. Les joueurs de 3e ligue et des échelons inférieurs doivent encore patienter jusqu’à ce week-end avant la reprise de la compétition officielle.
Si les équipes régionales figurent dans le haut du panier en 1re Ligue, il en est tout autre en 2e ligue interrégionale où trois d’entre elles pourraient couler. Après leurs victoires du week-end, Courtételle et Tavannes-Tramelan ont quitté la zone rouge, mais en restent très proches. Moutier est toujours bon dernier après sa défaite de dimanche dans le derby contre Ajoie-Monterri. La menace de la culbute plane aussi sur les équipes jurassiennes en 2e ligue. Malgré sa victoire à Nidau, Develier est sous la barre. La réserve d’Ajoie-Monterri et Diaspora demeurent toujours sous la menace malgré également leurs trois points du week-end. Le maintien de ces formations est important pour le football régional, alors que pointe la réforme de la 2e ligue interrégionale. Entretien avec Jacky Borruat à écouter ci-dessous. /mle











