Les fêtards de la Coupole doivent s’armer de patience. L'institution culturelle biennoise vieille de 50 ans est en chantier pour rénovation depuis l’automne dernier. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que les travaux sont à l’arrêt. Le problème est lié aux déchets de l’ancienne usine à gaz encore enterrés sur le site, a expliqué le président la commission des constructions à l’Association du centre de jeunesse (CAJ) Emil Mollet. Aussi, la fosse initialement prévue pour la construction n’est pas suffisamment grande et doit donc être élargie.
Emil Mollet : « Ce n’était pas prévu qu’on arrête si longtemps »
La commission des constructions du CAJ est à l’ouvrage pour corriger le tir. Elle espère pouvoir reprendre les travaux le plus vite possible et récupérer le temps perdu pour ouvrir en automne 2023 comme prévu. /ddc









