« La p’tite phrase » - Devoir de mémoire

La nature reprendra ses droits sans que l’humain ne laisse une trace. Cyprien Lovis commente ...
« La p’tite phrase » - Devoir de mémoire

La nature reprendra ses droits sans que l’humain ne laisse une trace. Cyprien Lovis commente la décision de l’assemblée communale de Bonfol au sujet de l’ancienne décharge

Le mur de la décharge de Bonfol devra à son tour être démoli pour que la nature reprenne ses droits. (photo : archives) Le mur de la décharge de Bonfol devra à son tour être démoli pour que la nature reprenne ses droits. (photo : archives)

« Rendre les sites à la nature où il s’est passé quelque chose de néfaste, cela se fait partout. Ici, on a l’occasion de laisser une trace pour faire mémoire. »

La p’tite phrase, c’est le commentaire d’actualité de Cyprien Lovis, diffusé chaque mardi à 8h20 sur RFJ. A l’origine du texte, un propos diffusé à l’antenne. Ce mardi, parole à Yannis Cuenot, coprésident du Conseil de fondation Mémoire Art et Forêt Bonfol. Notre rédacteur en chef s’exprime sur l’actualité majeure de ces derniers jours dans la région : l’abandon d’un projet de valorisation de l’ancienne décharge du village ajoulot.

« De 1889 à nos jours, ce coin de terre fut témoin et victime de l’évolution et de l’histoire de l’humanité. »


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus