Un accident sur l’A16 fait un mort. Un automobiliste bâlois est décédé lundi en début d’après-midi dans le tunnel du Mont-Terri. La victime circulait de Courgenay en direction de St-Ursanne lorsque son véhicule a dévié de sa trajectoire pour une raison inconnue. Après avoir traversé la voie de circulation opposée, le véhicule a percuté le mur d'une niche de secours. « La collision a été d’une extrême violence » et le conducteur est décédé sur le coup, précise la police cantonale dans un communiqué. Une instruction a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.
La circulation a été interrompue dans les deux sens durant 3h30, a encore indiqué la police cantonale. Les automobilistes ont été déviés en direction des Rangiers. /comm-alr-gtr









