La Fondation Les Cerisiers a inauguré ce lundi un espace extérieur où trône un arbre du souvenir, accompagné d’une plaque commémorative. L’EMS de Charmoille avait connu un moment très douloureux en fin d’année dernière, avec le décès d’une vingtaine de résidents.
Jean-Paul Nussbaumer, directeur de l’institution, salue la solidarité de son personnel pendant la crise, mais estime que les blessures, devenues moins douloureuses, sont encore bien présentes. Le lieu aménagé doit permettre d’honorer un devoir de mémoire et aider à la résilience. /tbe









