Des défis solidaires pour les familles en difficulté

Huit Clubs services jurassiens mettent sur pied en juin une manifestation pour soutenir les ...
Des défis solidaires pour les familles en difficulté

Huit Clubs services jurassiens mettent sur pied en juin une manifestation pour soutenir les familles monoparentales et celles de conditions modestes de la région

Les Défis solidaires sont organisés du 8 au 12 juin prochain  (Photo : Les Défis solidaires). Les Défis solidaires sont organisés du 8 au 12 juin prochain (Photo : Les Défis solidaires).

Cinq jours de défis pour aider les familles en difficulté. Une manifestation d’un genre nouveau verra le jour du 8 au 12 juin dans le Jura. La population sera appelée à relever des défis avec pour objectif ultime de soutenir les familles de la région qui vivent avec de modestes conditions. Le concept est mis sur pied par huit Clubs services, qui se sont réunis en association pour l’occasion. Il s’agit du Lions club Delémont, du Kiwanis club jura, du Zonta club of Delémont, de la JCI Porrentruy, du BPW Switzerland, du Rotary club Les Rangiers, du Lions club Les Rangiers et du Soroptimist Jura région.

L’opération sera menée en partenariat avec RFJ

Chaque jour, deux invités seront reçus dans La Matinale de RFJ et se verront confier un défi pour la journée. Le résultat sera dévoilé à la halle des fêtes à Alle en direct sur RFJ en début de soirée (18h20-19h). L’argent récolté offrira la possibilité aux familles monoparentales ou de conditions modestes de bénéficier de vacances ou week-ends dans la région. Ces dernières seront identifiées par les Services sociaux régionaux, qui suivent actuellement 400 familles.


Toutes les informations sont à retrouver sur le site des défis solidaires. /comm-fwo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus