Ce n’est pourtant pas jour de match, mais la patinoire grouille de monde. Des curieux sont venus découvrir la Raiffeisen Arena. Depuis vendredi après-midi et jusqu’à dimanche soir, les lieux sont ouverts à tous. Le Syndicat intercommunal du district de Porrentruy a préparé un programme riche pour l’inauguration de la nouvelle infrastructure. Hormis des démonstrations des différents clubs de sport de glace, le SIDP a voulu montrer le potentiel de la surface de jeu principale, dépourvue de glace. Des concerts ont lieu samedi soir dès 20h30 avec les groupes jurassiens Carroussel, Silver Dust et Sim’s.
« C’est un petit joyau »
Si l’inauguration de la Raiffeisen Arena veut démontrer le potentiel du site pour les événements culturels, c’est le HC Ajoie qui occupe régulièrement l’infrastructure. Depuis novembre 2020, les Ajoulots ont pris possession de ce nouvel écrin.
« C’est un petit joyau » : président du HCA Patrick Hauert
Les travaux pour remplacer la tente à l’extérieur de la patinoire devraient être entrepris dans le courant de la saison 2022/2023. /ncp
Une meilleure cohabitation
Tous les clubs utilisateurs profitent désormais de meilleures conditions pour pratiquer leur sport respectif. A l’occasion de l’inauguration, Nancy Chapuis a voulu faire le point avec le Club des patineurs d’Ajoie, le Curling club Ajoie, le HC Ajoie Academy et le HC Vendlincourt.